“Abusus non tollit usum” (L'abus n'exclut pas l'usage )
Quand on mange des langoustes n’importe quand et à toutes occasions qui font les larrons, qu’est-ce qui nous reste comme plat exceptionnel pour un repas de Réveillon? Du confit de canard! De la réserve de Martinique. Ce sera un Réveillon en toute simplicité comme pour Noël. Sur Belle de Lune, bien sûr, toujours accueillante et confortable.
Tout commence par…. et par…. et oui….
Saumon fumé en entrée, conservé précieusement depuis Cartagena, un petit aïolli de Luké sur croutons (l’aïolli, pas Luké), pour le plaisir, pommes de terre grelots sautées dans la graisse du malheureux canard qui est sorti de sa boîte, et qui grille sur le barbecue, et haricots verts extra-fins plutôt pour moi: mon foie commence à tressauter rien qu’en voyant le confit et les petits grelots qui trempent… Luké nous sort une des dernières bouteilles de vin rouge de sa cave. Et j’ai préparé des petites mousses au chocolat extra-noir de Colombie, le chocolat qui dépote, et fait de petits biscuits secs. Après ça, on se sent mieux!
Bien sûr, toujours bien placée, à côté de Charly, devinez qui je vois?
Et c’est parti pour la soirée dansante! La foule se déchaine sur Belle de Lune, on a la musique dans la peau, et pas que la musique d’ailleurs!
Et on danse jusqu’au bout de la nuiiiiiiiit…
Et c’est parti pour une soirée de foooolie! Vas-y Lukééééé!!!!!! ……..Et voilà! La tendinite du Champagne, c’est bien connu.
Mais ce n’est que passager! Bientôt minuit, on s’agite (un peu plus!)… Les spécialistes préparent le feu d’artifice traditionnel des bateaux: l'envoi de fusées de détresse périmées! Encore faut-il se rappeler comment ça fonctionne ce truc, diable, diable….
Prêts? 6….5….4….3….2….1….
BONNE ANNEE 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De la part de la photographe aussi, derrière l’objectif donc pas sur la photo!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire